top of page

Côte d'Azur
1er au 5 juin 2011

Pont de l’Ascension 2011, nous profitons de ces quatre jours de week-end prolongé pour partir sur la Côte d’Azur. Nous avons loué un appartement Cannet, à quelques kilomètres au nord de Cannes, lieu central pour rayonner pendant notre séjour.

000-Sans titre.jpg

Mercredi 1er juin : Nous partons dans la nuit et nous arrivons à 6h00 du matin dans les environs de Saint Tropez. Nous visitons la ville et le port, puis nous longeons le Golfe de Saint Tropez, puis la côte entre Sainte Maxime et Fréjus. Nous visitons Fréjus puis Saint Raphaël. Nous continuons la route de la corniche de l’Estérel, entre Saint Raphaël et Cannes.

Arrivés à Cannes, nous nous promenons sur la Croisette.

 

En fin d’après-midi, nous prenons possession de notre appartement au Cannet.

Jeudi 2 juin : le matin, nous quittons Le Cannet et visitons Villefranche-sur-Mer puis Menton. L’après-midi, nous longeons la côte et visitons Cap Martin, Roquebrune, Monaco et Monte Carlo. Les installations pour le Grand Prix automobile, disputé quelques jours auparavant, sont encore visibles.

Nous terminons notre journée par la visite d’Eze, charmant village de l’arrière-pays, très fleuri, puis nous rentrons au Cannet.

Vendredi 3 juin : le matin, nous visitons Nice, puis Cap Ferrat et Saint Jean Cap Ferrat.

L’après-midi, nous visitons Saint Paul de Vence et Vence, dans l’arrière-pays, avant de rentrer au Cannet en fin d’après-midi.

Samedi 4 juin : le matin, nous visitons Golfe Juan, Cap d’Antibes puis Antibes.

L’après-midi, nous partons dans l’arrière-pays, afin de visiter Biot, Grasse et Mougins. Nous rentrons au Cannet en fin d’après-midi. Il faut penser à faire les bagages pour le retour du lendemain !