top of page

Finistère nord
11 au 18 juillet 2009

Été 2009, nous partons pour le nord du Finistère. Nous prévoyons de visiter la côte, de Morlaix à la presqu’île de Crozon. Nous avons loué un appartement à Roscoff. Nous partons pour une semaine et emportons nos vélos.

Carte générale.jpg

Samedi 11 juillet : nous quittons notre domicile dans la nuit, et nous faisons halte au Mont-Saint-Michel dès 8 heures. Nous visitons le site, peu fréquenté à cette heure matinale. Lorsque nous quittons les lieux, la rue principale est noire de monde…

Nous continuons notre périple vers Fort la Latte, Cap Fréhel, Paimpol puis Perros-Guirec, en longeant la côte le plus souvent possible.

Nous arrivons à Roscoff en fin d’après-midi, pour nous installer dans notre appartement pour la semaine.

Dimanche 12 juillet : le matin, nous visitons Roscoff à vélo dans la ville. L’après-midi, nous prenons le bateau pour nous rendre sur l’île de Batz, que nous visitons à pied car l’île est petite.

Lundi 13 juillet : nous partons à vélo, pour peaufiner notre visite de Roscoff, puis nous continuons sur Saint-Pol-de-Léon, Carantec et l’île Callot.

Mardi 14 juillet : nous partons en voiture jusqu’à Carantec, puis nous continuons à vélo jusqu’à Morlaix. Nous sommes le jour de la fête nationale, il y a beaucoup de groupes folkloriques qui animent les rues. Nous regagnons notre véhicule jusqu’à Carantec, puis nous continuons en voiture jusqu’à Térénez puis la Pointe de Primel.

Le soir, nous assistons au feu d’artifice à Roscoff.

Mercredi 15 juillet : nous allons en voiture jusqu’à Roscaroc, puis nous longeons le littoral à vélo jusqu’à Porspoder.

Jeudi 16 juillet : nous partons en voiture pour visiter Brest, sous la pluie, puis la Pointe Saint-Mathieu puis Le Conquet.

Vendredi 17 juillet : nous visitons la presqu’ile de Crozon : Camaret, la Pointe de Penhir, Morgat, avant de rentrer faire nos valises car c’est le dernier jour de notre périple.

Samedi 18 juillet : nous quittons notre location de Roscoff en début de matinée, nous faisons un détour par les Monts d’Arrhée nous nous arrêtons visiter Dinan avant de rejoindre notre domicile.

bottom of page