top of page

Alsace
10 au 17 juillet 2010

Été 2010, nous partons pour l’Alsace : nous avons loué un appartement à Colmar. Nous partons pour une semaine et emportons nos vélos.

Carte générale.jpg

Samedi 10 juillet : nous quittons notre domicile dans la nuit, et nous faisons halte à Nancy dès 8 heures. Nous visitons essentiellement le centre-ville : la place Stanislas, l’église des Cordeliers, la Porte de la Craffe.

Nous continuons notre trajet en passant par Baccarat, et nous arrivons à Colmar en début d’après-midi. Nous nous installons dans notre logement puis nous partons visiter Colmar : la maison Pfister, la rue des tanneurs, le quai et la place de la Sinn.

Dimanche 11 juillet : le matin, nous visitons Riquewihr et Ribeauvillé. Nous arrivons vers midi au château du Haut Koenigsbourg, que nous visitons.

L’après-midi, nous visitons Sélestat puis Obernai, avant de rentrer à Colmar.

Lundi 12 juillet : le matin, nous partons visiter Strasbourg, en particulier les quartiers anciens de la vieille ville : la cathédrale, la petite France.

L’après-midi, nous continuons vers le nord de l’Alsace et nous nous arrêtons à Haguenau. Nous faisons des photos de quelques maisons d’Alsace du Nord, puis nous visitons Wissembourg, et la maison du sel notamment, qui était un ancien hôpital. Nous rentrons à Colmar en fin d’après-midi.

Mardi 13 juillet : le matin, nous visitons Kaysersberg. L’après-midi, nous sillonnons les Vosges : le Grand Ballon, la route des crêtes, le Hohneck. Nous rentrons à Colmar en fin d’après-midi.

Mercredi 14 juillet : le matin, nous visitons Colmar de manière plus approfondie que le jour de notre arrivée : la maison des têtes, la maison Pfister, les anciennes douanes, la rue et le quai de la poissonnerie, la rue des tanneurs.

L’après-midi, nous visitons Eguisheim, Rouffach et Turckheim. Nous rentrons à Colmar en fin d’après-midi.