Morbihan
13 au 20 juillet 2013
Été 2013, nous partons pour le Morbihan : nous avons loué un appartement à Quiberon, sur le port Haliguen. Nous emmenons nos vélos, pour faire quelques belles balades sur la côte.
Samedi 13 juillet : nous quittons notre domicile dans la nuit, les vélos solidement accrochés à l’arrière de la voiture, et nous décidons de faire étape à Nantes. Nous y arrivons aux premières heures de la matinée.
Nous visitons essentiellement le vieux Nantes : la cathédrale, le château des Ducs de Bretagne, le passage Pommeraye.
Nous continuons notre périple par Pornic : le port, la Pointe Saint Gildas.
Nous empruntons ensuite le Pont de Saint Nazaire, pour franchir l’estuaire de la Loire et remontons vers le nord, en direction du Morbihan. Tout en longeant la côte, nous passons, sans nous arrêter, à Pornichet, Le Pouliguen et La Baule.
Nous arrivons à Quiberon en fin d’après-midi et nous nous installons dans notre logement pour huit jours.
Dimanche 14 juillet : le matin, nous prenons nos vélos pour visiter la presqu’île de Quiberon : Port Haliguen, la Pointe du Conguel, la côte sauvage.
L’après-midi, nous partons pour Carnac, Lorient, Larmor Plage, Port Louis, le Haras d’Hennebont, et la Ria d’Etel.
En soirée, nous nous installons sur la Grand Plage, afin de profiter du feu d’artifice, tiré depuis la mer.
Lundi 15 juillet : nous embarquons à Quiberon – Port Maria en direction de Belle-Ile. Nous débarquons au Palais et nous louons une petite voiture électrique pour faire le tour de l’île : Sauzon, la Pointe des Poulins, l’Apothicairerie, le phare de Goulphar, les Aiguilles de Port Coton.
Mardi 16 juillet : nous partons pour La-Trinité-sur-Mer, Port Navalo, Auray, Sainte-Anne-d’Auray.